logo_eave           Accueil       Contact

Archives

NOUVEAUTÉ : chants d’Hildegarde & marches botaniques - AOÛT 2016

Stage animé par Catherine HUBER & Geoffroy DUDOUIT

Répertoire d’Hildegard von Bingen

En découvrant le chant médiéval, on perçoit tous les fondamentaux encore présents dans notre univers sonore et mental : une idée du flux, de la conduite, de l’unité que procure cette musique.

L’harmonie naturelle est la clé de voûte des nombreux héritages d’Hildegard de Bingen : pour faire corps avec ceux-ci, nous proposons ce nouveau stage, entre chant sacré et découverte botanique par la marche.

Dans la campagne charentaise, conduits par Catherine Huber, nous ferons des prospections, reconnaissance de plantes, cueillettes et récoltes pour servir les délicieuses recettes des repas. Le chant aura une place tout aussi importante dans nos recherches.

Tout néophyte est bienvenu, que ce soit pour le chant ou les plantes !


Marches botaniques

Balades botaniques à la recherche des plantes sauvages comestibles (fleurs, feuilles, fruits, baies et racines), et à la connaissance des plantes toxiques, cuisine à base de plantes sauvages comestibles, végétarienne, produits locaux, de saison et biologiques le plus possible.

C’est (re)découvrir des connaissances endormies, se réapproprier des savoirs ancestraux, renouer avec des traditions, redécouvrir des saveurs oubliées, partager des savoir-faire, changer ses habitudes de vie en revivant en harmonie avec la Nature.

Aucune connaissance préalable n’est requise

Catherine HUBER

Animatrice des Ateliers d’Âme Nature, cuisinière professionnelle de la cuisine végétarienne et des plantes, est passionnée de nature, d’écologie, de patrimoines (archéologique, bâti et botanique) et de cuisine depuis de nombreuses années.

Son ambition est de partager son enthousiasme pour les richesses botaniques et de mettre ses connaissances au service de tous.


Dates : du mercredi 24 au samedi 27 août 2016 à Saint-Sulpice (16)

Horaires : 9h30 à 17h30

Frais pédagogiques : 240€ les 4 jours, comprenant le repas du midi + 10€ d’adhésion

Arrivée possible dès mardi soir.

Logement et dîners possibles sur place (nous contacter)

Promenades botaniques journalières.

Concert en fin de stage le samedi 27 août à 21h - église de Poursac.

Et avec votre esprit - 2009 ~ 2015| SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0